Expertises Sectorielles :


TPE
PME / PMI
Association
Collectivité

Ce que nous vous fournissons

Sous la double pression, la crise socio-économique actuelle et les contraintes budgétaires, la mutation vers une économie pérenne est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Les solutions de développement et d’engagement sont au cœur de la stratégie des structures à la recherche de performance. Conquérant Conseil fera de vos projets sa priorité et de vos objectifs son engagement. Que vous soyez petit ou grand, nous explorons pour vous les différentes voies de croissance, et nous vous accompagnerons ainsi à la conquête du développement.

Nos consultants aguerris sont à votre disposition pour construire ensemble votre avenir.

TPE

Personne ne peut nier cette réalité : « les dirigeants des TPE sont des couteaux suisses redoutables, ils doivent composer avec peu de choses pour tout faire ».
Du secrétariat aux ressources humaines en passant par la prospection, la commercialisation et l’audit, les TPE savent tout faire, ou presque…

La proximité socio-relationnelle tissée entre la TPE et ses clients d’une part et le manque de moyens humains et financiers de l’autre ne justifient pas leur désintérêt au marketing et à la stratégie. Il ne faut plus reléguer le marketing ni talonner la stratégie en s’assumant les fonctions les plus opérationnelles génératrices de peu de revenus uniquement. Trois entreprises sur 10 font des opérations de communication, une entreprise sur 10 dispose d’un site vitrine, 0,2 entreprises sur 10 se réservent une place dans les médias sociaux. Face à cette réalité amère du marché, dotez-vous d’un avantage concurrentiel et dopez ainsi votre chiffre d’affaires.

Souvent considéré comme une science superflue et sans ROI, la stratégie et le marketing restent perçu comme des disciplines moins opérationnelles et donc moins créatrices de valeur ajoutée.
Ces deux dernières remplissent pourtant une mission indispensable d’une importance inégalée pour suivre la cadence et donner du bon sens au développement des grandes tendances.

C’est également par peur de l’inconnu que les PME / PMI repoussent leurs sources de développement et se contentent de l’actif opérationnel non réfléchi. Arrêtez donc de faire votre propre marketing et avancer sans objectifs stratégiques selon votre degré de compétences et les moyens qui sont les vôtres.
Vous savez certainement bien qu’il est impératif de bâtir les fondations avant la construction, programmer un départ avant de le commencer, et établir une stratégie de guerre avant de l’entamer. Tout comme les grandes, les PME/PMI ont intérêt à bâtir une stratégie qu’il leur soit propre.

PME / PMI

Quelque soit la valeur sociale, solidaire, écologique, culturelle, etc. que vous défendez, toute structure associative met en place des opérations, des prestations et des événements en vue de résoudre les problèmes financiers auxquels les plupart d’elle sont confrontées.
Par ailleurs le modèle économique des associations doit faire face à des nouvelles contraintes. Le domaine associatif s’essouffle, les aides publiques se font rares et les besoins s’intensifient.

Face à cette situation les associations doivent adopter une démarche stratégique, marketing approprié, construire et mettre en avant une histoire un défi partagé à réussir et pour lequel un contenu marketing efficace doit voir le jour et se développer.
Le défi associatif à relever se décompose de plusieurs étapes :
  • Définir les valeurs à défendre.
  • Analyser votre secteur d’activité approprié.
  • Fixez vos objectifs stratégiques.
  • Mettre en place un plan marketing et communication adapté.
  • Évaluer et ajuster à interval régulier.

Association

Collectivité

Les enjeux imposées à la collectivité sont de plus en plus nombreux, les changements du modèle politique locale, le désengagement de l’État, la baisse des subventions, etc. Face à cette effervescence, les collectivités territoriales doivent inscrire leur développement dans une démarche de marketing dynamique.
Ce n’est plus considéré comme un phénomène de mode ou comme une science complexe, le marketing est de plus en plus perçu par les collectivités territoriales comme un enjeu majeur, véritable est indispensable.
Comme toute entreprise, pour acheter son produit, le rendre visible et lisible, disponible et attractif par rapport à celui de ses concurrents, les collectivités territoriales se servent du marketing pour séduire les entreprises à s’installer, les salariés à y vivre, les étudiants de choisir leurs universités et les habitants d’y rester fidèle.
Nos experts vous aiderons à bâtir cette stratégie marketing territorial pour réussir votre mission:
  • Définir votre identité (valeur endogène et exogène, vos engagements, etc.).
  • Renforcer votre fierté territoriale.
  • Construire votre marque.
  • Établir un plan marketing dans ces trois dimensions : diagnostic territorial, stratégie territoriale, marketing territorial opérationnel etc.
  • Établir un plan de communication sur mesure.

Commençons à travailler ensemble